Steven Seagal à Douai

Les vendredi 7 juin, samedi 8 juin et dimanche 9 juin 1996 avait lieu à Lambres lez douai le premier stage International d’Aïkido dirigé par Steven Seagal en Europe. C’est Patrick Faoro qui a invité Steven Seagal et qui a donc tout organisé de façon efficace avec sa famille.

Voici un extrait cité sur le site de Patrick FAORO (WAGODOJO.com)

« L’organisation de ce stage fut un vrai chalenge, Take Senseï (Steven Seagal) étant venu avec une vingtaine de personnes des Etats-Unis (famille, producteurs, élèves…).Il fallu aussi gérer et accueillir les 150 à 200 élèves, venu de la France entière mais aussi de nombreux pays étrangers, engagés pour trois jours de stage, en apparence très chargés mais qui passèrent extrêmement vite.

Ces journées commençaient en général par une heure de méditation faite par Wang Chine (Maître tibétain invité par Take Senseï), suivi par l’Aïkido, avec l’échauffement dirigé par Matsuoka Senseï relayé ensuite par Take Senseï, qui lors de ce stage corrigeait groupe par groupe, avec efficacité gentillesse et simplicité.

Suivait ensuite le repas du midi,et pour la digestion rien de tel que de la méditation cette fois ci dirigée par Syogal Rinpoche (représentant du Dalaï Lama en France,invité lui aussi par Take Senseï). Ceci avant de recommencer à pratiquer l’Aïkido sous la direction du Maître. Puis le soir après le repas, encore une heure d’aïkido ou de méditation en intérieur ou en plein air sur la pelouse du stade. »

Take Senseï est un homme simple, agréable et dont la forme de pratique est impressionnante.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo, et si vous faites attention vous devriez me trouver quelque part!

A propos Véronique

ENSEIGNANTE D'AIKIDO
Cet article a été publié dans Vos témoignages, avis, idées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s